À l’occasion de l’inauguration de son extension, le laboratoire SGS Multilab présente ses dernières innovations destinées à renforcer la performance des analyses et des méthodes en laboratoire. Et il ne faut pas moins de deux heures pour faire le tour des « trouvailles » de cette entreprise qui a abandonné carnets, stylos et - pourtant si fameux - tableaux
Le Laboratoire à l heure de la digitalisation nos équipes travaillent sur des systèmes intermédiaires de traitement des connaissances qu’elles ont elles-mêmes développés », explique, plutôt fier du travail commun, Yvon Gervaise, directeur de SGS Multilab.
Ces nouveaux outils s’appellent @RadioManager, @WasteValorisationManager, @MineralManager, @IncoManager. Chacun d’eux correspond à un pan d’activité de la société qui analyse autant la radioactivité d’un sol que la nature d’un déchet toxique et ses possibilités de valorisation, ou encore la teneur en lipides d’un biscuit et tout autre composant alimentaire (teneur en cholestérol, en eau, en vitamines, oligoéléments...) qui figurera sur l’étiquette du produit après être passé par les paillasses de ses laboratoires.
Lien web ci dessous Telecharger l'article de presse journal Paris-Normandie
Yvon Gervaise